Jour : 6 avril 2011

  • « Du cran, du coeur, passionnément »

    « Du cran, du coeur, passionnément »

    Communiqué de presse de mon comité de campagne du 6 avril 2011.
    Suite à la désignation de la liste PLR VS au Conseil national, composée de Jean-René Germanier, Laetitia Massy, Frédéric Delessert, Xavier Moret et Philippe Nantermod, la campagne démarre. Le slogan du candidat chablaisien est dévoilé aujourd’hui : « du cran, du cœur, passionnément ».
    Présenté hier soir devant les représentants des sections PLR des districts de Monthey et St-Maurice, ce slogan est un rappel du slogan histoire du Parti radical lors des grandes années. Rappelant la liberté et la responsabilité, le cran et le cœur sont les atouts indispensables d’une personne qui s’engage en politique pour améliorer le monde dans lequel elle vit.
    La passion est aussi une des caractéristiques du candidat Philippe Nantermod, qui s’engage depuis dix ans avec une immense motivation. Cette passion, il en aura besoin à Berne pour défendre au mieux les intérêts des Valaisans, que ce soit en matière d’infrastructures, d’économie ou de sécurité.
    Les sections libérales-radicales des districts de St-Maurice et de Monthey ont aussi apporté leur soutien inconditionnel à la candidature de Philippe Nantermod et sont prêtes à mettre du cran, du cœur et du temps pour offrir un deuxième siège au PLR le 23 octobre prochain.

  • Quelles sont les nouvelles limites de la sphère privée?

    Quelles sont les nouvelles limites de la sphère privée?


    Le journal du matin du 6 avril 2011 sur la RSR.
    Google Street View, le fameux site qui permet de se promener virtuellement dans les rues de Suisse, s’est vu infliger des mesures restrictives par le Tribunal administratif Fédéral et devra flouter tous les visages ou plaques de voiture figurant sur ses images. Mais Google Street View n’est que la pointe de l’iceberg. Facebook, Twitter – et à vrai dire tout l’internet – remettent en question les limites de notre sphère privée. Faut-il restreindre ces limites? Débat entre Philippe Nantermod, avocat, vice-président des jeunes libéraux radicaux suisses, et Didier Berberat, conseiller national (PS/NE).
    [dewplayer:http://download.rsr.ch/la-1ere/programmes/le-journal-du-matin/2011/le-journal-du-matin_20110406_standard_le-journal-de-8h_20110406-0800_2e6a515d-b3d1-4141-bf9a-8e81de38d7cc-128k.mp3]