Skip to content

Quelles sont les nouvelles limites de la sphère privée?

Philippe Nantermod

Philippe Nantermod

Quelles sont les nouvelles limites de la sphère privée?


Le journal du matin du 6 avril 2011 sur la RSR.
Google Street View, le fameux site qui permet de se promener virtuellement dans les rues de Suisse, s’est vu infliger des mesures restrictives par le Tribunal administratif Fédéral et devra flouter tous les visages ou plaques de voiture figurant sur ses images. Mais Google Street View n’est que la pointe de l’iceberg. Facebook, Twitter – et à vrai dire tout l’internet – remettent en question les limites de notre sphère privée. Faut-il restreindre ces limites? Débat entre Philippe Nantermod, avocat, vice-président des jeunes libéraux radicaux suisses, et Didier Berberat, conseiller national (PS/NE).
[dewplayer:http://download.rsr.ch/la-1ere/programmes/le-journal-du-matin/2011/le-journal-du-matin_20110406_standard_le-journal-de-8h_20110406-0800_2e6a515d-b3d1-4141-bf9a-8e81de38d7cc-128k.mp3]

Commentaires

1 Comment

  1. J’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai entendu M. Berberat dire que pour flouter les 3% qui ne sont pas floutés, il fallait consentir « quelques frais »…
    Et je n’ai pas très bien compris ce qu’il entendait par « Il faut utiliser Google avec modération »; c’est mauvais pour la santé? ça pollue? c’est dangereux?


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *