Skip to content

Infrarouge: Fureur du livre, mais à quel prix ?

Philippe Nantermod

Philippe Nantermod

Infrarouge: Fureur du livre, mais à quel prix ?

Emission Infrarouge sur la TSR du 14 février 2012
Le sujet est a priori austère; pourtant, il concerne tout le monde, que vous achetiez des best-sellers, des contes pour enfants, des ouvrages de cuisine ou de la haute littérature. Pour ses défenseurs, la loi permet de garantir une grande diversité de l’offre et des librairies de qualité. Des arguments que réfutent les opposants pour qui la loi ne tient pas compte du changement des habitudes des consommateurs.
Le livre peut-il être considéré comme un simple objet commercial? Est-il désuet? Et surtout, comment faire baisser son prix?
Infrarouge ouvre le débat mardi prochain. Une émission présentée par Elisabeth Logean.
Regarder l’émission.

Commentaires

2 Comments

  1. L univers n a ni forme ni dnioismen, la seule dnioismen re9elle c est l Espace, le temps est une pre9occupation humaine et ne s applique pas e0 l univers par contre tout ce qui est e0 l inte9rieur de l univers e0 une dure9e de vie et l homme n est pas seul dans le cosmos.La the9orie du Big-Bang est une vaste fumisterie scientifique par commodite9 !.

  2. Il est clair que l’argument du maintien de la diversité ne tient pas si on connait un peu internet. Sur Amazon, par exemple, on en me propose pas des « Best Sellers » mais des livres en rapport à mes achats précédents. Et je ne trouverais pas le quart de la moitié de ce que j’achète directement dans un magasin qui vend des livres. (Bravo pour votre blog que je viens de découvrir!)


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *