Elu au Conseil national: MERCI !

Philippe Nantermod

Philippe Nantermod

Elu au Conseil national: MERCI !

Avec 30’253 voix, le peuple valaisan m’a élu conseiller national pour la législature 2015 – 2019. C’est un immense honneur et une grande tâche à laquelle je vais me consacrer pleinement avec du cran, du coeur, et toute ma passion.
Mes premières pensées vont à mon prédécesseur, Jean-René Germanier, qui fut un excellent parlementaire et qui aurait largement mérité un nouveau mandat à Berne. Avec le PLR et tous nos colistiers, Iris, Patrick, Vincent, Xavier et Léonard, nous nous sommes engagés pour ramener un deuxième siège libéral-radical, malheureusement sans succès. Jean-René fut un excellent porte-parole pour le Valais, président du Conseil national, et je tâcherai de me montrer digne de sa succession.
Le PLR s’engage encore au deuxième tour du Conseil des Etats avec Pierre-Alain Grichting ! Nous devons travailler pour une vraie alternative au Conseil des Etats, et je vous encourage toutes et tous à soutenir pleinement sa candidature le 1er novembre. Il mérite aussi d’aller à Berne, pour le Valais !
Par ailleurs, je vais quitter le Grand Conseil dans les prochains jours. Je garderai toutefois des contacts privilégiés avec le groupe parlementaire, pour assurer les meilleurs liens possibles entre la politique cantonale et fédérale.
Je tiens enfin à remercier du fond du coeur toutes celles et ceux qui se sont engagés dans ma campagne. Ils ont fait un travail extraordinaire, et je dois citer quelques personnes en particulier.
Mes premiers remerciements vont à toute mon équipe de la campagne de 2011, sans laquelle rien n’aurait existé cette année. Ils étaient tous là dimanche pour fêter un succès qui est avant tout le leur. Bravo.
Je dois en particulier à remercier les membres de mon comité de campagne qui œuvrent depuis le premier jour, à savoir Sonia Tauss-Cornut, Laetitia Bettex, Caroline Parchet, Frédérique Favre, Fabrice Thétaz, Alexis Turin, Christian Fracheboud, Cédric Rosaire, Cédric Vuadens, Lou Delacoste, Fabian Gattoni. Je remercie aussi, naturellement Brigitte Diserens et Marie-Claude Noth, et toute leur équipe, en particulier Jonathan Vock et Carole Fumeaux pour l’organisation du souper de soutien, immense moment de la campagne. Olivier Cavé qui nous a offert un fantastique récital de piano n’est pas étranger non plus au succès de cette soirée mémorable.
Il y a encore plusieurs personnes qui, sans être membres du comité de campagne, ont travaillé comme des fous. C’est le cas par exemple de Jean-Jo Silvetti, toujours présent là où l’on avait besoin de lui, de Pierre-Yves Robatel qui a signé la plus belle campagne électorale de l’année, de Gilles Carron et sa famille, ou de Rose-Marie et Charles-Albert Gillioz qui ont mis sous pli 30’000 lettres.
Mes remerciements vont aux jeunes, à Laetitia Lugon, Laude-Camille Chanton, Cédric Chervaz, David Puippe et Thomas Birbaum, et leurs collègues du reste du canton : je leur souhaite une magnifique carrière politique !
Je remercie ma famille, ma mère, mon père, mes frères, Margaux, Léonard, Evelyne, mon amie Julie. Ils ont toujours été à mes côtés.
Tous les volontaires comme Cristel ou Méryl, ont apporté une aide sans laquelle rien n’aurait été possible. Je remercie la section PLR de Monthey, qui a fourni un travail extraordinaire tout au long de la campagne et le dernier jour, Maxence Grau et Sandy Crittin qui ont assuré un beau stamm de résultats.
Toutes celles et ceux qui ont fait des dons, parfois extrêmement généreux, grâce auxquels nous avons pu faire tout cela.
Sans doute, j’oublie des noms, des personnes sur lesquelles j’ai pu compter. Je pense à elles comme à tous les autres.
Et je remercie surtout celui qui me supporte depuis maintenant six ans, qui a eu les meilleures idées de la campagne, les pires aussi. Celui qui mériterait le plus d’être élu à Berne aujourd’hui, André Vernay ! Mon Chef de campagne, le meilleur de tous.
Enfin, et surtout, je vous remercie vous. Vous m’avez soutenu, vous avez cru en moi. Et cela a payé. Merci.
Mon site de campagne. 

Commentaires

  1. Bonjour !
    Merci beaucoup pour votre message, j’en suis fort touché !
    Et bravo pour votre choix dans le canton de Vaud, il est excellent 🙂
    Au plaisir, bien cordialement.
    Philippe Nantermod

  2. Félicitation, j’ai malheureusement pas pu voter pour vous car je vis dans le canton de Vaud mais j’ai glissé dans l’urne la liste des jeunes radicaux vaudois.
    D.J


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

 Facebook

Twitter

@nantermod