Skip to content

Pourquoi je vote Grichting ?

Philippe Nantermod

Philippe Nantermod

Pourquoi je vote Grichting ?

Le 1er novembre, je choisis Pierre-Alain Grichting.
D’abord pour l’homme. Après six mois de campagne à le fréquenter, j’ai fait la connaissance d’une vraie personnalité hors du commun, vive d’esprit, capable de consensus, loyale et intelligente. Non seulement ses valeurs me plaisent, mais il sait en plus jouer l’équipe et il dispose de toutes les qualités indispensables pour être un excellent parlementaire à Berne.
Ensuite, parce que je crois que la pluralité est essentielle pour le Valais. Deux élus sur deux pour un même parti qui ne représente plus la moitié de la population, c’est trop, ce n’est pas équilibré. Non que les autres candidats ne soient pas valeureux, mais la démocratie implique un certain partage du pouvoir entre les différentes forces et les différentes opinions.
Enfin, parce qu’en tant que votre nouveau Conseiller national, je serai gagnant avec un collègue de plus au Conseil des Etats. Avec deux élus de deux partis différents aux Etats, vos élus à la Chambre basse auront de meilleurs relais dans la Chambre haute, ce sera un fantastique atout pour le Valais. Durant les quatre années écoulées, notre canton a failli sur de nombreux dossiers à Berne, notamment avec des votes du Conseil des Etats en notre défaveur, par exemple en matière d’aménagement du territoire. Être plus fort à Berne, c’est d’abord être entendus dans plus de groupes aux Etats.
Ainsi, ce n’est pas pour casser un parti ou par esprit revanchard, mais pour le bien de tout un canton, notre Valais, que je vous invite à soutenir Pierre-Alain Grichting au Conseil des Etats. Merci.

Commentaires

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *