Article du Nouvelliste du 27 septembre 2011.
A 26 jours du grand rendez-vous électoral de l’année, le Chablais valaisan rêve d’un élu à Berne.
Entre la ratification (ou non) du projet d’agglomération et les élections fédérales du 23 octobre, le Chablais se retrouve à un tournant qu’il devra bien négocier sous peine d’une marginalisation à l’échelle nationale.
Poumon économique du Valais, la région manque de relais politiques. En 2013, sauf surprise, Claude Roch quittera le Gouvernement. Les districts de Monthey et de Saint-Maurice se retrouveront sans élus à des postes-clés. L’élection au Conseil national prend donc une importance particulière. Tour d’horizon des questions-clés.
La suite.
Le début d'un vote utile?
Actualité
Philippe Nantermod
2 jours ago
RT @VincentSimonES: L'USS acceptait la hausse de l'âge de la retraite en 2020 (PV 2020), maintenant elle est contre. Le PS était favorable…
Philippe Nantermod
2 jours ago
@BalanceTonEcolo @24heuresch Vous découvrez aujourd’hui ce qu’est un travail, une industrie ? Savez-vous que les horlogers ne pratiquent pas leur métier pour connaître l’heure ?
Philippe Nantermod
4 jours ago
@MagaliDimarco @cED18367104 Les projets sélectionnés par la table ronde sont ceux de notre pétition. Ils sont malheureusement pour certains encore bloqués par des procédures (p. ex. Grimsel)…
Il n'y a pas encore de commentaire, exprimez-vous ci-dessous!